Sexologie en ligne : contactez une sexologue

Manon Rasmani-Villermaux, sexologue à Orléans, propose aussi des consultations de sexologie en ligne, via son ordinateur. C'est une alternative intéressante à la consultation traditionnelle, au sein du cabinet Agapé, puisqu'on évite par exemple les déplacements.

Et échanger par écran interposé ne pose pas de problème dans la prise en charge ! Quasiment tous les motifs de consultations peuvent être traités à distance :

  • - les difficultés sexuelles (comme chez l'homme, les troubles éjaculatoires ou les dysfonctionnements érectiles, ou chez la femme, le vaginisme, l'inhibition du désir, la dyspareunie, l'anorgasmie, etc.)
  • - la mémoire traumatique liée à la sexualité (comme après avoir subi un attouchement, une agression sexuelle, un viol, etc.)
  • - des mésententes conjugales ou sexuelles

Il est même possible de consulter à deux, pour suivre une thérapie de couple en ligne par exemple.

Consulter une sexologue en ligne

Consultations sexologiques à distance

Les consultations à distance, pour qui ?

Les consultations à distance ont été créées pour différents profils de patients :

  • - ceux habitant loin du cabinet, ou même à l'étranger.
  • - ceux ayant commencé une prise en charge à Orléans, mais ayant déménagé.
  • - ceux pour qui pourraient se rendre à Orléans, mais qui, pour des raisons pratiques (trajet, environnement familier), préfèrent une consultation de sexologie en ligne.

Quand c'est possible, comme c'est le cas avec ce dernier type de patient, une première rencontre au sein du cabinet de sexologie est tout de même préférable.

Comment se déroule une consultation à distance ?

Le patient devra disposer d'un ordinateur, équipé d'une webcam et d'un micro. Pour communiquer, le logiciel Skype sera utilisé.

Le paiement devra se faire par Paypal, chèque ou virement, avant la consultation de sexologie en ligne.

Le patient devra être dans un endroit tranquille, avec éventuellement un peu d'eau à proximité. Il est conseillé de prévoir une dizaine de minutes de calme avant la consultation, pour être disponible mentalement.

Des questions ?

Pour toutes questions ou informations sur les consultations de sexologie à distance, n'hésitez pas à contacter la psycho-sexologue Manon Rasmani-Villermaux en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Dès le lundi 11 mai 2020, je suis prête à vous accueillir au sein de mon cabinet. Vous pouvez me contacter dès à présent pour (re)prendre rendez-vous.