Les troubles sexologiques soignés

Les troubles sexologiques masculins

Troubles sexologiques masculins

Les troubles sexologiques masculins

Les troubles sexologiques masculins, traités au sein du cabinet Agapé, sont principalement liés à une difficulté sexuelle, un traumatisme ou une maladie chronique.

Parmi les difficultés sexuelles, on trouve les dysfonctionnements érectiles ou les troubles éjaculatoires : éjaculation précoce, retardée ou anéjaculation.

Certains motifs de consultation sont aussi liés à la mémoire traumatique liée à la sexualité : agression sexuelle, viol, conduite à risque, éducation trop stricte, etc.

Enfin, certains hommes consultent pour des difficultés sexuelles liées à un comportement addictif, ou à une maladie chronique.

Les troubles sexologiques féminins

Troubles sexologiques féminins

Les troubles sexologiques féminins

Les motifs de consultation pour les femmes sont également en rapport avec une difficulté sexuelle, une mémoire traumatique liée à la sexualité ou une maladie chronique.

Les difficultés sexuelles peuvent être de différents ordres : dyspareunie, vaginisme, inhibition du désir, anorgasmie...

La mémoire traumatique concerne les répercussions que peuvent entraîner une agression sexuelle, un viol, une conduite à risque, une éducation trop sévère, etc.

Enfin, les difficultés sexuelles liées à une maladie chronique concernent par exemple les femmes atteintes de cancer de l'utérus ou du sein.

Les troubles sexologiques dans le couple

Troubles sexologiques de couple

Les troubles sexologiques dans le couple

Le cabinet Agapé vous reçoit aussi à deux, pour résoudre des difficultés ou des changements dans le couple :

  • - parcours de PMA
  • - grossesse, naissance
  • - mésentente conjugale et/ou sexuelle

Un endroit neutre, comme le cabinet Agapé, est l'endroit parfait pour comprendre et résoudre d'éventuels problèmes.

Les troubles liés au genre

Troubles sexologiques liés au genre

Les troubles liés au genre

Tous les troubles précédemment cités concernent toutes les personnes, indifféremment de leur orientation sexuelle.

La psycho-sexologue accompagne également les personnes transgenres, notamment dans leur parcours de transition. Pour cela, elle travaille conjointement avec d'autres professionnels.